Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Starly et ses petites créations...
24 février 2011

Hum, les belles baguettes !!!

Il y a longtemps que je fais mon pain à la map. Même si il est très bon, il n'est aussi joli qu'une bonne et vraie baguette à la française. Il y a déjà quelques temps, j'ai acheté une plaque à baguette.

Et ce soir je l'ai enfin testée !

Voici ma recette :

- 450 g de farine,

- 290 ml d'eau

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1cs de sucre

- 1 cc de sel

La map est quand même au travail pour pétrir.

Je façonne mes 3 patons, je les laisse lever environ une heure de plus. je passe une lame de couteau et badigeonne de lait.

Puis j'enfourne à 240° pendant 20mn.

Catastrophe : j'ai pas graissé les moules.

bon allez, assez parlé, voici les photos :

IMG_0070_1_IMG_0071_1_

Publicité
Commentaires
Y
vraiment bon les baquettes;opération a refaire.<br /> félécitation la webmaster
Publicité
Archives
Publicité