Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Starly et ses petites créations...
15 novembre 2010

Raviolis maison farcis à la ricotta, sauce au gorgonzola !

Ce dimanche j'ai réalisé un bon petit plat ! bien riche je l'avoue.

Pour les faire ? rien de plus simple, par contre c'est long...

Tout d'abord faire la pate à pate : vous trouverez la recette dans ma -petite- rubrique "recettes", mais je vous rappelle les ingrédients :

400 g de farine
4 oeufs
1 pincée de sel
1 c.c. d'huile d'olive

Une fois la pate passée au laminoir, je la positionne dans un petit appareil à raviolis qui m'a été offert sur un forum lors d'un achat. 3 raviolis par 3 raviolis...  et je les garnis de ma farce :

farce à la ricotta :

- un pot de ricotta

- des feuilles de basilic

- 2 oeufs

- parmesan

- sel/poivre

On mélange tout et on garnis, puis je ferme mon moule à raviolis et je les mets de coté.

Pour les cuire, les plonger dans l'eau bouillante. La durée de cuisson est en fonction de l'épaisseur de la pate, moi ça à pris une vingtaine de minute.

Une petite sauce au gorgonzola : quelques morceaux de gorgonzola, deux cuillères de crème fraiche et hop au micro-onde.

Désolée pour les photos !!! J'y ai pensé trop tard,

hum, c'était trop bon !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité