Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Starly et ses petites créations...
3 octobre 2010

Gâteau d’anniversaire aux framboises !

 

Pour l’anniversaire de Maman je lui ai réalisé un VRAI gâteau d’anniversaire : Type framboisier, à ma façon.

Le voici : hum !

IMGP5757

Pour le faire, j’ai compilé plusieurs recettes. Un gros travail, pour un premier gros gateau d’anniversaire à étage, mais une vrai réussite : bon je l’avoue un peu riche, mais comme je dis : “soit tu manges un gâteau sans regarder ce qu’il y a dedans, soit t’en mange pas”.

Le biscuit viennois :

  • 6 oeufs
  • 175 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 140 g de beurre

La crème pâtissière :

  • 250 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 6 jaunes d'œufs
  • 2 œufs entiers
  • 1 gousse de vanille
  • 1 litre de lait

La crème chantilly :

  • 50 cl de crème fraiche épaisse
  • sucre glace
Publicité
Commentaires
S
merci pour tes conseils de la semaine dernière !!! sinon j'aurais fait moins riche et moins bon!!!!
L
Et oui....... quand on aime, on ne compte pas .......surtout les calories. Un gâteau, si on n'y met pas ce qu'il faut, c'est pas un "vrai" gâteau. Et ça, moi, je connais, tu le sais. Ou je ne mange pas de dessert, ou j'en mange un vrai ! Bravo, Starly ça a vraiment l'air succulent !!!!!!!
Publicité
Archives
Publicité